Bougies Hopi

Le bien-être par les oreilles …. Un soin d’hygiène et de détente !

La bougie d’oreille (HOPI) est une ancienne méthode thérapeutique des premiers habitants d’Amérique du Nord. Les indiens aujourd’hui localisés en Arizona, et chez le peuple d’Asie.

L’objectif de cette pratique consiste à améliorer le système énergétique du corps, travaillant sur les points d’acupuncture dans l’oreille, ainsi que le système lymphatique.

La bougie est aussi extrêmement efficace pour agir en cas de sinusite, otite, migraine, excès de cérumen, acouphènes, etc. C’est aussi une bonne méthode de relaxation.

La bougie est creuse faite de cire d’abeille naturelle sur une toile de coton non blanchie au chlore, d’une feuille argentée pour favoriser la réflexion de la chaleur et d’huiles essentielles choisies pour leur fonction sur l’oreille.

Mode d’action :

La bougie auriculaire à deux niveaux d’action : dépression et chaleur. La dépression est le résultat de l’effet cheminée. En effet il se produit d’abord un vide parce que la chaleur de la flamme entraîne vers le haut, l’air contenu dans la bougie creuse. Cela est nettement perceptible au niveau des sinus et de toutes les cavités de la tête. On y trouve une sensation d’allègement.

En brûlant, la bougie dégage une vapeur chaude de microparticules de cire d’abeille, et les sécrétions auriculaires sont aspirées en douceur vers l’extérieur. D’énormes bouchons de cérumen peuvent remonter jusqu’à l’entrée de l’oreille.

L’air froid est remplacé par l’air chaud, et cette chaleur favorise la détente des muscles temporaux et frontaux.

Les bienfaits sont :

De par sa constitution, la cire d’abeille apporte la force de vie et de santé.

La chaleur renforce l’irrigation, et active la circulation de la lymphe, il se fait une vitalisation énergétiques des points d’acupuncture et des zones réflexes de l’oreille externe.

  • Chaleur douce et agréable au niveau du conduit auditif
  • Sensation de détente, de calme qui s’installe … dans nombreux cas disparition des bruits auriculaires (acouphènes)
  • Sensation de tête légère … de propreté par l’élimination des déchets
  • Stimulation des zones réflexes et des points d’énergie
  • Assèchement de la région du tympan
  • Dégagement des sécrétions des fosses nasales … des sinus
  • Drainage du canal lacrymal
  • Vitalisation et ré-harmonisation de l’irrigation de l’oreille
  • Mauvaise ouïe, état passager ou bien dû à l’âge
  • Effet calmant sur des sujets stressés, surexcités

Fréquence :

Afin d’obtenir des résultats sensibles, il est recommandé de répéter l’application plusieurs fois sur les deux oreilles. En entretien ; une application par mois suffit et aux changements de saison

Contre indication :

Elle est a déconseiller en cas de perforation du tympan, de chirurgie auriculaire récente. La bougie HOPI est un produit naturel d’hygiène et d’action préventive pour l’oreille. Elle s’emploie en usage externe.

En aucun cas elle ne remplace un traitement médical, et ne dispense pas de consulter votre médecin ou thérapeute.

Prix du soin :
Voir sous Tarifs

Pour prendre rendez-vous :
Voir sous Contact