Ma biographie

Michaela

Je suis née en France à Lyon, mais j’ai passé toute mon adolescence à Vichy près de mes grands-parents où j’ai accompli mes études scolaires et un apprentissage de coiffeuse.

Vers 1964, j’ai franchi la frontière et je suis arrivée en Suisse pour me marier. Cette union m’a donnée la joie d’être maman de deux garçons. Aujourd’hui j’ai le bonheur d’être une Mamy de quatre  petits enfants.

Après avoir exploité la profession de secrétaire dans une compagnie d’assurance, dans une Régie au service location- vente, et enfin  à l’état de Genève,  j’ai fait un break !

Un déménagement m’a conduit dans le canton de Vaud où je réside depuis une vingtaine d’années.

Le bricolage et tout ce que cela implique, m’a permis de me découvrir en créativité. Les promenades quotidiennes avec mes deux chiens m’ont fait redécouvrir les merveilles de la nature et m’occuper de ma maison me permettait de me recentrer sur mon environnement.

Mais je trouvais qu’il me manquait une dimension !

Depuis plusieurs années je me demandais pourquoi j’étais sur cette terre, quelle était ma mission !

Je me disais que la vie ne pouvait-être que dormir, se lever, manger, se marier, avoir des enfants, puis vieillir et mourir…

On se pose tous des questions à une étape de sa vie, et j’avais la certitude qu’il existé autre chose de plus grand ! A l’intérieur de moi, je ressentais un grand vide, une solitude insupportable. Consciemment ou inconsciemment, nous cherchons tous à découvrir notre vraie nature, à trouver le bonheur au delà des apparences journalières.

C’est tout au long de mon chemin en traversant et dépassant de nombreuses difficultés et obstacles (maladies, deuils, etc) et de part ma curiosité et ma soif d’apprendre et expériences de vie que j’ai ainsi découvert, expérimenté, acquis et intégré le Reiki.

Voilà comment mon nouveau chemin de vie s’est présenté !

C’est vers la fin des années 90 que j’ai rencontré le Reiki, et pour moi cela a été une révélation. Toujours en quête et en recherche, je trouvais enfin ma voie !.. J’ai le souvenir d’avoir été émerveillée en ressentant  cette énergie qui arrivait et qui était bien présente au moment où on l’invoquait. Et quelle simplicité dans sa pratique !

J’étais surprise de constater des changements en moi presque à mon insu, au contact du Reiki. Que de paix (enfin) et de bonheur. Je pratiquais avec assiduité tous les jours avec le sentiment de ne plus être seule mais accompagné par le Reiki. Le désir et le goût de donner et de retransmettre ce que je recevais à travers le Reiki me donna l’envie d’aller plus loin.

Une nouvelle aventure commençait et j’ouvrais mon cabinet à Nyon pour pratiquer et enseigner le Reiki. J’ai pris conscience de l’ampleur de la tâche et la responsabilité qu’impliquait de retransmettre cet enseignement spirituel et donc de l’impérieuse nécessité de poursuivre son propre travail intérieur d’éveil et d’évolution, bref de continuer de grandir.

Quel chemin parcouru depuis !... Des rencontres enrichissantes, une nouvelle philosophie de vie , un respect grandissant pour moi-même et pour les autres.

Depuis plusieurs années, j’ai trouvé une nouvelle et une merveilleuse façon de répondre à mon besoin d’aider et de « soigner ». En effet, l’introduction du Reiki dans ma vie et l’application au quotidien de sa philosophie ont contribué, non seulement à améliorer ma santé et mon mieux-être, mais à éveiller en moi le goût d’élargir mon champ d’action.

Biographie_newJ’ai donc entrepris une quête personnelle qui m’a conduite à l’exploration de divers outils de soins alternatifs, tous ayant un même objectif : servir l’individu en l’aidant, parallèlement, à développer sa propre autonomie et à devenir de plus en plus maître de sa vie.

Et de fil en aiguilles, je tisse depuis quelques années le canevas des différentes thérapies que je propose, qui évoluent, se modèlent au fil du temps, s’enrichissent, se complètent… et c’est ce que j’aime, laisser couler l’énergie à travers moi dans l’exercice de mes soins, laisser faire, me laisser guider puisque c’est le patient qui va modeler le soin, le faire sien pour en devenir lui-même l’acteur et ainsi le créateur de sa propre guérison.

Aujourd’hui, je peux dire que mon travail me comble, que ce soit par les consultations ou l’enseignement ou par d’autres expressions de mon partage de connaissances. C’est avec beaucoup de respect et d’humilité que je propose un accompagnement à toute personne souhaitant se détendre et retrouver une sérénité et un bien-être.

Et puis ce que j’aime :

Un nouveau jour qui commence, plein de promesses ….

Les soirées ou journées de méditations, les échanges, les rencontres et les retrouvailles.

Partir dans la nature sans but précis, me laisser accueillir par un magnifique champ de blé et de coquelicots, le bonheur d’écouter un chant d’oiseau, une lumière dans le ciel, et des nuages qui s’amusent à tracer des messages… et puis le plaisir de goûter chaque jour, des moments en famille, aller écouter un concert, boire un petit café avec une amie, ou préparer un bon repas accompagné d’un bon vin pour sa douce moitié… Aimez tout simplement la vie !!!

Et goûter au bonheur d’ouvrir ma fenêtre chaque matin sur …un nouveau jour qui commence et… la farandole de ses promesses.

Le chemin de toute une vie, et un apprentissage sans fin.

Paix et joie dans vos cœurs.