Reiki Tibétain

Craig Ellis, un Maître Reiki américain, a fait de nombreuses recherches et trouvé qu’il existait au Tibet, depuis des siècles des approches de soins basées sur le transfert d’énergie. A la fin des années 1800, Mahavatar Babaji, un saint indien (un sadhu) qui était en communion constante avec le Divin, envoyait des vibrations d’énergie et de guérison et aurait enseigné à un certain Lama « Tschen-Li » qui aurait par la suite initié Mikao Usui.

Le Reiki Tibétain est un système complet de soin par l’énergie qui nous assiste en harmonisant et en équilibrant nos énergies, (on l’a aussi nommé Méthode d’énergie de vie Tschen-Li).Bien qu’il ne soit pas possible de prouver si ce système vient réellement du Tibet (puisque les symboles ne viennent pas du sanscrit) l’information spirituelle de chaque symbole est cependant semblable à celle de nombreuses philosophies orientales.

Cependant il existe de nombreuses inconnues quant à la désignation de ce Reiki. Il peut-être dit « Tibétain » seulement parce qu’il a été reçu par le Lama Tschen-Li, puis transmis à Ralph White et ensuite à Craig Ellis.

Il semble antérieur au Reiki Usui. Cela n’a  pas beaucoup d’importance. L’essentiel est de pouvoir se mettre au service de personnes qui pourraient en bénéficier. Il apporte équilibre et harmonie à ceux qui le transmettent et le reçoivent.

Le Reiki Tibétain est une forme naturelle de guérison holistique qui active nos capacités de guérison dans le corps, le mental et l’esprit. Il dissout les blocages et revitalise. C’est probablement la seule discipline qui propose un accès direct à la transcendance, aux niveaux les plus élevés de la conscience. C’est  un outil de développement personnel dont le but est la découverte de soi. Chacun peut, en effet par des méthodes simples, en appréhender immédiatement les effets. Le Reiki n’impose aucune forme de tabou, ne nécessite pas de connaissances ésotériques préalables, n’implique aucune démarche spirituelle.

Sa pratique induit de tels changements dans notre métabolisme que, dans les faits, elle engendre souvent de puissantes métamorphoses, et éminemment positives, tant au niveau physiologique que sur les plans mental et spirituel.

C’est pourquoi le Reiki n’est pas qu’une technique de guérison proche du magnétisme, mais il offre souvent des résultats encore plus spectaculaires.

Tout changement de structure, voire de nature, peut engendrer au départ des conflits entre votre conscient et votre inconscient. Il est probable que vous éprouviez des résistances à une telle mutation, qui peuvent se traduire de diverses manières, jusqu’à ce que vous réalisiez que ce qui s’opère en vous dans votre physique comme dans vos corps subtils va dans le sens d’une expansion de votre conscience et de votre potentiel.

Cette énergie qui soudainement déferle en vous, vous confrère la chance unique d’aller en direction de votre vie, sachant accomplir l’action juste au moment juste, clarifiant vos pensées et d’échapper à toutes formes de manipulation.

A force de nous enfermer dans nos propres prisons intérieures, où nous sommes cloisonnés par le désir et la volonté des autres, nous finissons parfois par redouter la délivrance. Car c’est bien de cela qu’il s’agit ! Vous constaterez très vite de nets changements dans votre manière d’envisager le monde et vos rapports avec autrui. Le parcours est long, ce n’est pas facile, mais au bout c’est vraiment délicieux d’être libre !...

L’énergie du Reiki va éveiller en vous ce qu’il y a de plus profond, de plus vrai et induira indubitablement le rejet des mensonges sur lesquels nous fondons quelquefois notre propre malheur. Vos émotions s’exprimeront, sans censure, dans toute leur plénitude. Vous vous sentirez plus créatif, plus conscient, plus vivant. Votre corps ira de lui-même vers ce qui lui est bénéfique. La science nous dit que nous n’utilisons qu’une faible partie des ressources de notre cerveau. Alors pousserez-vous la porte qui mène vers la lumière du sacré ?

La pratique ordinaire du Reiki, en nous aidant  à trouver notre place dans l’Univers, nous sera d’une aide considérable au quotidien. Elle nous rendra surtout conscients de la nécessité ou non en fonction de nos aspirations profondes et de la disponibilité de notre esprit, « de notre âme », de pousser plus loin notre aspiration, et en ce cas, du moment précis où nous serons en mesure de le faire.

C’est un fabuleux voyage au centre de vous-même, pour mieux aller vers les autres, qui vous est proposé…

Les points importants à considérer :

Le praticien en Reiki qui désire apprendre ce système doit veiller à sa propre paix intérieure et trouver des moyens de l’augmenter et de la préserver à travers :

  • Le silence,
  • La méditation,
  • La prière.

Il doit bien prendre soin de lui-même pour pouvoir bien prendre soin de celui qui vient recevoir du Reiki.

Matières du Reiki Tibétain :

  • Activation des chakras
  • Revitalisation du système des chakras
  • Changer et remplacer l’ADN
  • Technique de guérison mentale
  • Technique de guérison  à distance
  • Equilibre des deux parties du corps
  • Purification et ouverture du 3ème œil

Durée du soin : 60 min.

Prix du soin :
Voir sous Tarifs

Pour prendre rendez-vous :
Voir sous Contact